Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

NONALI passe à l’action…

Comme nous vous l'annoncions il a peu de temps, l'association NONALI est passée du stade de l'information à celui de l'action. Nous continuerons également notre travail d'information (et de réinformation), travail qui est primordial.

Nous nous sommes déjà investis dans 3 évènements très importants :

– Participation à la Déclaration de Bruxelles au parlement européen en juillet 2012.

– Memoriam d'Oriana Fallaci et meeting sur les persécutions des chrétiens dans le monde à Florence (Italie) en septembre 2012.

– Meeting de l'OSCE en ce début octobre 2012 à Varsovie (Pologne) où ont lieu d'importantes discussions sur les libertés religieuses que voudraient nous confisquer les partisans de la charia. J'y suis intervenu en tant que représentant de l'ICLA en Belgique.

Je vais donc commencer mon rapport d'activités par la fin, c'est-à-dire ma présence à Varsovie d'où je viens de rentrer.
Les autres textes et video de ces évènements arrivent sou peu…

Je vous livre ci-dessous le texte de mon intervention à Varsovie.

Voici le lien vers la video sur Youtube. Elle est en français et est sous-titrée, en français également.
 

————————————————

Texte intégral de l'intervention à l'OCDE:

Bonjour a tous

 Pour commencer, nous aimerions que l’OSCE nous donne enfin la définition ferme et définitive d’une expression qui a été plusieurs fois utilisée dans ce meeting…

Je parle du mot “islamophobie”. 

Nous demandons que toute ambigüité soit levée sur cette expression afin qu’une imprécision ne soit exploitée par certaines associations à des fins de victimisation.

A défaut d’éclaircissement, nous demandons que l’utilisation de cette expression soit bannie par cette assemblée.

Cette interdiction est logique si on considère que le mot « islamophobie » n’est jamais utilisé par l’OSCE qui utilise le terme “intolérance contre l’islam” contrairement a certaines associations qui continuent d’utiliser le mot « islamophobie ».

Je rappelle aux membres de l’OSCE qu’une phobie est une maladie mentale.

Donc tenter de réprimer la liberté d’expression en qualifiant celle-ci de maladie mentale rappelle étrangement la technique pratiquée en URSS sous Brejnev qui qualifiait des opposants  de malades mentaux afin de les interner arbitrairement.

 L’International Civil Liberties Alliance –l’ICLA– très soucieuse du respect de la liberté des religions –et donc inquiète de la discrimination, voire de la violence exercée contre certains individus pour des raisons religieuses– demande à l’OSCE, et particulièrement au représentant de mon pays –la Belgique–, que des mesures appropriées soient mises en œuvre afin d’éviter la propagation de textes contenant des incitations à la discrimination ou à la violence, sous formes de livres, de revues et autres publications sur papier ou par le biais d’internet.

Concernant la Belgique, il est intolérable que des Centres Religieux ou des librairies diffusent ouvertement et impunément des publications dont le contenu incite clairement à la discrimination, à la haine et à la violence contre des individus pour leur appartenance ou leur non-appartenance à une religion, à un groupe sexuel ou à préférences sexuelles différentes.

Nous demandons à la Belgique la stricte application des lois en vigueur.

Notre organisation tient à la disposition de l’OSCE, et particulièrement du représentant belge, une liste d’infractions d’incitations à la haine et à la discrimination constatées en Belgique et les endroits ou celles-ci peuvent être constatées.

Merci

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>